jeudi 2 janvier 2014

La création du site web

Tout ce travail réalisé depuis le début de l'année sera finalement regroupé et présenté sous la forme d'un site web.

Pour commencer, nous avons défini le design que nous souhaitions donner à notre site web. Puis j'ai fait un listing de toutes les pages que devait contenir notre site, chaque page présentant une étape clé du projet. Une fois mon plan bien défini. J'ai réalisé une première ébauche de maquette avec powerpoint pour avoir une première vision de ma page d'accueil. Puis, une fois tous les éléments de la page mis en place, j'ai réalisé une deuxième maquette avec Pencil (un outil gratuit et très simple d'utilisation qui fonctionne soit comme une extension de Firefox soit en local sous linux ou windows).

Maintenant que je sais à peu près ce que je dois mettre et à quoi je voudrais que ça ressemble. Je m'attaque au contenu à proprement parler en rédigeant mon code html sur notepad++. Pour l'instant je n'ai pas encore les éléments visuels (bannières, favicon, images, et feuille de style) je ne fais donc que créer le contenu avec html : le header, le menu de navigation, le texte de présentation, les trois blocs avec le texte pour la page d'accueil, les images et les boutons et le footer.

Quelques modifications ont été apportée au modèles initial lors de la création. Les pages internes du site sont des déclinaisons de la page externe il n'y a que le contenu qui change.

Petit difficulté concernant la présentation du script en tant que script sur la page mais vite surmontée grâce au code SyntaxHighlighter.



A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire